Nous félicitons les équipes suivantes pour leurs excellentes performances:

Catégorie «(Social) Business Idea»

1re place: Transit World

L’idée: Ils développent un jeu informatique destiné à familiariser les jeunes avec le métier de transporteur routier et à démontrer son attrait et sa diversité.
L’équipe: Laurent Schiltz, Arno Feigenwinter (BBZBL Pratteln)
› vers le pitch vidéo

2e place: LEAVR

L’idée: Ils souhaitent lutter contre la consommation excessive du téléphone portable avec une application et la rendre accessible à tous.
L'équipe: Jonathan Kerr, David Müller (Technische Fachschule Bern)
› vers le pitch vidéo

3e place: Placco

L’idée: Idée d'une boutique ouverte 24 heures sur 24 sous forme de conteneur.
L’équipe: Adrian Buczak, Aymen El Fanne, Samadhi Abedini, Finn Egli (libs/BZ Freiamt/BBZ Olten)
› vers le pitch vidéo

Catégorie «Real Market»

1re place: Melfy Soap

L’idée: Avec une petite boîte à savon, quasiment un "Soap to go", l'équipe a développé un produit innovant qui est pratique, mais aussi écologique et respectueux de l'environnement.
L’équipe: Yuna Schmidlin, Fernanda Küttel, Marcia Bertschmann, Loriana Asani, Milla Laager (Wirtschaftsmittelschule Luzern)
› vers le pitch vidéo

2e place: Frucht Kicks

L’idée: Les bonbons gommes aux fruits avec de la caféine comblent une lacune sur le marché.
L’équipe: Lelian Esch, Jonas Bachmann, Thierry Vogler, Justin Vogler, Colin Zingg, (Wirtschaftsmittelschule Luzern)
› vers le pitch vidéo

3e place: Sweet Bliss Syrup

L’idée: Ils développent un sirop au goût de rose et de vanille qui allie fraîcheur, durabilité et qualité.
L’équipe: Nadja Erni, Elina Moritz, Oona Riechsteiner, Lena Reinert, Moritz Wicki, (Wirtschaftsmittelschule Luzern)
› vers le pitch vidéo

Catégorie Fight Fake News

1re place: Bilderbuch

L’idée: Ils ont présenté l'idée de sensibiliser les enfants de 5 à 10 ans aux fake news à l'aide d'un livre d'images.
L'équipe: Sven Känzig, Thalia Mendonca Freitas (BBZ GSBS Olten)
› vers le pitch vidéo

2e place: Klartext

L’idée: Campagne d'information "Klartext". A l'aide d'un tchat, ils souhaitent encourager une discussion basée sur des faits.
L'équipe: Stephanie Heckers & Yasmine Secka (Gewerbliches Berufs- und Weiterbildungszentrum St. Gallen, Schule für Gestaltung, Fachklasse Grafik)
› vers le pitch vidéo

3e place: Wahrzeichen

L’idée: L'équipe dont la campagne est intitulée "Wahrzeichen" (emblèmes) souhaite informer de manière ludique à l'aide d'un quiz entre "real" et "fake".
L'équipe: Misa Tanner, Giulia Becce, Vincent Gehl (Gewerbliches Berufs- und Weiterbildungszentrum St. Gallen, Schule für Gestaltung, Fachklasse Grafik)
› vers le pitch vidéo

Prix spécial Critical Thinking in Entrepreneurship

• Alisah Grünberg (GSBS Olten)
• Elina Moritz (Wirtschaftsmittelschule Luzern)
• Janclaudio Arnold (Wirtschafsmittelschule Luzern)



En gagnant dans leur catégorie respective, les équipes Transit World, Melfy Soap et Bilderbuch se sont qualifiées pour le "YouthStart European Entrepreneurship Award" qui aura lieu du 12 au 15 octobre 2024 à Berlin. Nous souhaitons plein succès aux équipes.